A la suite de l’Atelier n°2 une synthèse de celui-ci nous a été transmis par l’Etat de Genève.
Vous trouverez le PDF de la Synthèse ici
Vous trouverez ici le PDF des documents d’étude transmis lors de cette séance. Scan du PDF de l’Atelier n°2

Voici la conclusion transmise dans la synthèse de l’atelier:
Conclusion
L’atelier du 1er juillet a permis aux habitant∙e∙s du quartier Tricouni-Marais de valider des objectifs partagés, de prendre connaissance des avancées du projet, et exprimer leurs avis lors d’échanges constructifs avec les concepteur.trice.s. Il constitue une étape importante du processus de concertation, à mi-chemin entre la récolte de l’expertise d’usage et la présentation de l’image directrice.
A l’issue de cet atelier, l’implantation de nouveaux bâtiments à l’emplacement de l’actuel parking du chemin Tricouni constitue le principal point de dissension vis-à-vis du projet. L’ensemble des groupes de travail s’y sont opposés, mais ont toutefois manifesté leur intérêt pour la requalification des espaces extérieurs permise par le projet : amélioration du mobilier, création d’un cordon boisé sur l’actuel parking …
L’intervention de l’Office cantonal des transports a répondu aux nombreuses interrogations concernant le déploiement des nouvelles lignes de transports publics à l’horizon 2022 – 2024. Les propositions de prolongation de la future ligne 21 jusqu’à la place des Tournettes et d’augmentation de la cadence de la ligne 34 ont particulièrement retenu l’attention des participant.e.s.
Les autorités cantonales et la Caisse de pensions Migros sont conscientes des changements qui seront induits par la transformation du parc immobilier existant, notamment en phase chantier (création de rocades à prévoir). Ce sujet complexe sera abordé dans une phase ultérieure de la démarche, après approbation de l’image directrice.
Les résultats de cet atelier seront transmis aux membres du groupement de mandataires pour être intégrés aux travaux en cours. L’image directrice du projet sera présentée aux habitant∙e∙s lors d’une soirée de restitution le 9 décembre 2021.source: https://www.ge.ch/document/26423/telecharger